Préservation du Patrimoine

 La fin des activités "modèles réduits" pour l'intersaison 2017/2018 va permettre à l'équipe du Petit Tram Vert de Charleroi de se concentrer sur la préservation du Patrimoine de la défunte Société des Transports Intercommunaux de Charleroi.

Au niveau du "vrai" convoi motrice 310 + remorque 12, stationné depuis plus de 30 ans dans la gare des Beaux-Arts du TEC-Charleroi, les choses vont enfin avancer.

Propriété jusqu'à il y a quelques mois de l'association AMUTRA aujourd'hui dissoute, ce convoi historique n'avait d'autre avenir que de se dégrader, exposer en partie au vandalisme, et en partie aux affres du temps.

C'est aujourd'hui le Musée des Transports en Commun de Wallonie qui en est le garant, et l'équipe du PTVC a pris contact avec cet organisme afin de mettre en valeur ce véritable témoin unique de l'histoire de Charleroi.

Nous ne manquerons pas te vous tenir informés de la suite à ce niveau.


L'intersaison 2017/2018 sera également mis à profit pour refondre la partie du site consacrée à l'histoire des Trams Verts, et en faire un digne récit de l'histoire des "petits verts".

D'autres projets sont également à l'ordre du jour, on ne citera qu'un ouvrage sur les Trams Verts et la restauration d'un véhicule sur pneus de la STIC.

A suivre, donc, chers amis...

-/-
 
Publié le 2017-10-17
 
Auteur :
 Jean-François Meysman

Version 7.2