Modèles Réduits

  Le 28 juillet 2016, au lendemain de notre circulation sur le réseau du Fayet, en Haute-Savoie, l'équipe du Petit Tram Vert de Charleroi prenait ses quartiers sur les rives du Lac Léman, pour la troisième Circulation Estivale de l'année.

Et ce n'était pas la moindre, puisque du 28 juillet au 06 août, nous allions circuler sur un des plus prestigieux circuit à vapeur vive d'Europe : le Swiss Vapeur Parc, et ses 2000 mètres de voies dans un décors somptueux.

Après le déchargement, un bref passage en atelier pour vérifications, notamment sur un des bogies du wagon d'accompagnement, suivi de l'attelage de 4 wagons du parc, et nous nous mettions à quai.

Le convoi du Tram Vert remporta un grand succès, au contentement des responsables du Parc.
Nos prestations commençaient à 10h, pour s'arrêter à 18h, avec une pause de 12h30 à 13h15.

A la plus grande joie de Luc, les tours et les kilomètres défilent durant les journées, la rame transportant rarement moins de 10 personnes.
Repéré par le système de gestion du circuit, le "Train-Tramway" est annoncé aux écrans et aux haut-parleurs des 4 gares que compte le parc.

Les capacités techniques du Tram en impressionnèrent plus d'un au Swiss Parc, étonnés de la puissance de ce petit véhicule à moteur électrique de machine à laver, face aux volumineux engins thermiques et à vapeur qu'ils connaissent.
Le Tram Vert enregistrera même quelques excès de vitesse à son crédit !

La Suisse étant la Suisse, difficile pour l'équipe du PTVC de ne pas en profiter, et les journées de libre furent mises à profit pour faire de la randonnée, ou se balader en train ou en bateau. Voir même savourer le confort d'une terrasse !

A suivre ... :-D

-/-
 
Publié le 2016-07-28
 
Auteur :
 Jean-François Meysman

Version 7.2