Modèles Réduits

  Le 11 octobre 2014,
Nous nous rendons au superbe réseau du Swiss Vapeur Parc, au Bouveret, en Suisse.
Nous tractons une rame «commerciale» du Swiss Vapeur Parc de 4 wagons, en plus de «cercueil».
La capacité est de 31 personnes maximum (4 dans notre wagon et 27 sur la rame SVP).
La masse remorquée voisine, à pleine charge, les 800 kg.
Le Tram Vert atteint les 12 km/h avec cette rame sans difficulté.

Le dimanche 12 octobre 2014, suite et fin d’un superbe week-end.
Après une nuit de charge dans le dépôt II du Swiss Vapeur Parc, le Petit Tram Vert de Charleroi subit un contrôle de ses batteries.
Tout est OK, et une rapide visite technique est réalisée dans l’atelier.
Prise en charge de la rame du parc, comme samedi, et en route (je devrais dire «en ligne») !
De 10 à 12h15, puis de 13h à 18h10, le Tram Vert parcourra 61 kilomètres durant la journée, manœuvres d’entrées et de sorties de dépôt comprises.
Les batteries auront bénéficié d’un léger apport lors de la pause de midi.

Durant la journée, plusieurs «agents» du Swiss Vapeur Parc testeront le tram, abandonnant pour quelques tours la «Crocodile» du Chemin de fer Rhétique ou la très belle vapeur du Sandy River Américain.

A 18h30, c’est le chargement du tram dans la camionnette, sous les yeux étonnées et amusées de quelques visiteurs.

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Publié le 2014-10-11
 
Auteur :
 Jean-François Meysman

Version 7.2